
đRue Paul Pastur 149 Ă Ransart
âčïž Les stages donnent droit Ă un remboursement mutuelle (1 Ă 2⏠par jour selon la mutuelle) ainsi quâĂ une attestation fiscale (dĂ©duction de 14⏠par jour).
Stages dâĂ©tĂ©

Structure dâune journĂ©e
- Garderie: de 8h Ă 8h50
- Accueil: de 9h Ă 9h30
- Jeux libres : de 9h30 Ă 10h
- Collation: 10h Ă 10h15
- Temps dâextĂ©rieur: 10h15 Ă 12h
- Temps de midi: 12h Ă 13h
- Temps de repos: 13h à ⊠selon lâĂąge et les besoins des enfants. Temps calme ou sieste en fonction des besoins.
- Activités: de 14h à 16h
- Garderie: de 16h15 Ă 17h
Stage 1: Cuisine et bricolage

Lors de ce stage, les enfants auront la possibilité de cuisiner plusieurs collations et de goûter certains légumes du potager.
Ils pourront également créer librement avec plusieurs matiÚres: peinture, pùte à sel, land art, pavés de cire, etc.
Ils auront Ă©galement lâopportunitĂ© de jouer librement Ă lâintĂ©rieur ou Ă lâextĂ©rieur. Ils pour
đ Du 17 au 20 juillet – 4 jours
đ„ Pour les enfants de 2,5 Ă 6ans
ⰠDe 9h à 16h avec garderie possible de 8h à 17h (1⏠par garderie)
đ¶ 85⏠– 70⏠si avant juin
Stage 2: Les aventuriers

đ Une nuit sous tente avec barbecue, et feu de camp.
đČ JournĂ©e vĂ©lo
đ Une journĂ©e sportive
đDu 24 au 28 juillet
đ„ Pour les enfants de 6 Ă 12ans
ⰠDe 9h à 16h avec garderie possible de 8h à 17h (1⏠par garderie)
đ¶ 120⏠– 100⏠si avant juin
Stage 3: Aux couleurs de lâĂ©tĂ©

đ Du 31 juillet au 4 aoĂ»t
đ„ Pour les enfants de 2,5 Ă 6ans
ⰠDe 9h à 16h avec garderie possible de 8h à 17h (1⏠par garderie)
đ¶ 95⏠– 85⏠si avant juin
Stage 4: La couleur des émotions

Durant ce stage, les enfants auront lâopportunitĂ© de dĂ©couvrir de maniĂšre ludique diverses techniques de rĂ©gulation Ă©motionnelle. Ils vont prendre le temps de se reconnecter Ă eux-mĂȘmes.
- MĂ©ditation/pleine conscience Ă lâexterieur
- Découverte des huiles essentielles de base
- Découverte des fleurs de Bach
- Découverte de la lithothérapie
- Outils psychoéducatifs: montre des couleurs, roue des émotions, météo intérieure, etc
- Outils inspirés de la kinésiologie: crayonnage en miroir, gym du cerveau, etc
- Ateliers natures: contact avec la terre au potager
Ils auront Ă©galement lâopportunitĂ© de jouer librement Ă lâintĂ©rieur ou Ă lâextĂ©rieur si le temps de permet. Le jeu libre permettant de dĂ©velopper ses habiletĂ©s sociales ainsi que son estime de soi.
Le stage sera ludique et offrira des opportunitĂ©s dâexpĂ©rimenter aux enfants tout en sâamusant!
đ Du 7 au 11 aoĂ»t
đ„ Pour les enfants de 4 Ă 11ans
ⰠDe 9h à 16h avec garderie possible de 8h à 17h (1⏠par garderie)
đ¶ 95⏠– 85⏠si avant juin
Stage 5: Les 5 sens

COMPLET
Chaque jour, les enfants partiront Ă la dĂ©couverte de lâun de leur sens. A travers des activitĂ©s variĂ©es, ils feront des expĂ©riences enrichissantes.
đ Du 21 au 25 aoĂ»t
đ„ Pour les enfants de 2,5 Ă 6ans
ⰠDe 9h à 16h avec garderie possible de 8h à 17h (1⏠par garderie)
đ¶ 95⏠– 85⏠si avant juin
Inscriptions
Les stages se donnent pour maximum 10 enfants et minimum 4 enfants.
Pour valider une inscription, vous devez obligatoirement remplir et envoyer les documents par mail. Le virement valide dĂ©finitivement lâinscription.
Pour inscrire votre enfant merci de compléter les documents suivants et de les renvoyer via coachinasbl@gmail.com
Matériel à prévoir
đ Une tenue de rechange complĂšte
âïž Lunettes de soleil si nĂ©cessaire, casquette/chapeau obligatoire et crĂšme solaire si besoin
đ„ŸDes chaussures adaptĂ©es Ă lâextĂ©rieur pouvant ĂȘtre salies (terre, sable, animaux)
đUne tenue spĂ©cifique pour lâextĂ©rieur si vous le souhaitez
đ§ Une veste de pluie en cas de besoin
đ§ Seule lâeau en gourde est autorisĂ©e
đ„Ș Le lunch et des collations (attention les bonbons et les chips ne sont pas autorisĂ©s). Il nâest malheureusement pas possible de rĂ©chauffer son repas.
đ€ Un coussin, une couverture et un doudou pour tous les enfants mĂȘme ceux qui ne font plus la sieste.
Description des stages chez Coach’IN

Chez Coach’IN, les stages de vacances sont l’opportunitĂ© pour les enfants de s’Ă©panouir et de se dĂ©velopper dans leur monde.
Nos stages auront un cĂŽtĂ© ludique mais Ă©galement un cĂŽtĂ© psychoĂ©ducatif et psychopĂ©dagogique. GrĂące au « vĂ©cu partagĂ© » avec les enfants lors des activitĂ©s et des sorties, nous pourrons travailler avec eux diverses compĂ©tences dans le but de les soutenir dans leur dĂ©veloppement.
Les compétences principales soutenues seront:
- Les habiletés sociales
- La connaissance et la gestion des émotions
- L’estime de soi
- L’autonomie
- L’envie, et le plaisir, de dĂ©couvrir et d’apprendre
- La créativité
- Les fonctions exécutives
Les stages de Coach’IN ont pour points forts:
- Le petit nombre d’enfants inscrits ( entre 8 et 12 pour 2 voir 3 animateurs) et de ce fait, l’individualisation du stage (Ă©coute des demandes des enfants et respect du rythme de chacun).
- la gestion en « Ă©ducation bienveillante » du groupe par les intervenants
- L’acceptation des enfants en difficultĂ©
- Les principes inspirés des pédagogies alternatives mis en place
Les stages se donnent dans une ambiance trĂšs familiale. Nous avons Ă coeur de lier une relation avec chaque enfant et nous veillons Ă l’ambiance du groupe. Aucun enfant ne sera jugĂ© ou mis sur le cĂŽtĂ© chez nous. Les enfants seront accompagnĂ©s de maniĂšre Ă s’intĂ©grer et/ou Ă ĂȘtre bienveillants avec les autres membres du groupe.
Dans lâorganisation de nos journĂ©es, nous avons Ă coeur de respecter le rythme de chacun tout en ayant une cohĂ©sion de groupe. Lâenfant peut jouer librement en laissant sâexprimer sa crĂ©ativitĂ© ou participer Ă lâactivitĂ© organiser par lâanimateur.
Nous intervenons en suivant les principes directeurs de lâĂ©ducation bienveillante, ce qui veut dire que nous travaillons dans le respect mutuel entre les enfants et les intervenants. Il n’y a donc pas de « cris », de punitions ou de doigts Ă lever. Chacun apprendra Ă attendre son tour en respectant la bulle des autres, Ă prendre soin d’un camarade Ă qui il aurait fait mal par maladresse ou Ă rĂ©parer un objet cassĂ©.
Et surtout ….. Nous allons nous amuser et profiter du moment prĂ©sent đ
